vendredi 17 octobre 2008

Vidéo: ESJ, dans l'enfer de la morgue

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les bâtiments de l'ESJ abritaient autrefois la faculté de médecine et de physique-chimie. Et qui dit médecine dit Institut médico-légal. Plongée macabre dans un lieu peuplé de spectres.

C'est en 1981 que l'ESJ s'est installée rue Gauthier-de-Châtillon. Si depuis près de 30 ans, d'innocents journalistes sont passés sur les bancs de ses amphis, n'oublions pas que d'autres étudiants ont auparavant discuté chirurgie et dissection dans ces mêmes lieux. Voici un document rare. R.I.P.




Plusieurs légendes entourent l'installation de l'ESJ dans ces lieux maudits. On raconte ainsi que quelques ouvriers un peu trop curieux ne seraient jamais revenus d'une visite dans les caves de l'école. Aujourd'hui, ils sont peu nombreux ceux qui acceptent de témoigner sur les esprits qui hantent les locaux. Mohammed, responsable technique TV, est l'un d'eux.




Si par malheur il arrivait que vous passiez en cet endroit, évitez l'arrière-cour et ses fantômes. Ils sont vraiment pas là pour déconner...

Alexis Hache

2 commentaires:

pef a dit…

Bravo, cet article est venu comme une bénédiction éclairer mon dimanche matin.

Милена a dit…

tres original:)felicitations
Milena
Bulgarie